Sunday, September 9, 2007

Le match Penn State Notre Dame

Bonjour a tous et a toutes!!
Hier apres-midi, j'etais au stadium pour le match Penn State Notre Dame: un match important etant donne la rivalite entre les 2 ecoles. J'allais aider sur le stade avec Aequitas et aussi International Christian Organization. En allant vers le stade avant 15h (c'est a dire plus de 3h avant le debut du match!), il y avait deja une belle foule! Tout le monde portait du blanc en haut, des enfants avaient pris des tee-shirts lancs sur lesquels etaient ecrit: "I Love Penn State" en bleu et certaines jeunes filles utilisaient leur corps comme bannieres!

En se rapprochant du stade on arrive vers le "tailgaiting": les gens arrivent en camping-car et s'installent autour du stade pour pouvoir profiter de l'ambiance, manger avant le match ou meme branchent leur tv pour pouvoir suivre ce qui se passe a l'interieur du stade s'ils n'ont pas de tickets.
Et dans cette foule de gens qui campent, on peut meme voir de jeunes maries! Sisisi je vous assure (meme si pour ma part je trouve qu'aller camper devant un stade est d'un romantisme limite :-P)!!
Le stade etait tout blanc!! Tout le monde a pris vraiment au serieux la demande de mettre un haut blanc et ca donne des photos assez magiques du stade!!! J'ai pu prendre cette photo en prenant une pause entre 2 series de hot-dogs a faire.


Pendant que tout ce monde regarde le match, nous on bosse!! On fait des hot-dogs, des hamburgers, des cheeseburgers, des chicken sandwiches etc... on vend du pop-corn, des pretezels des sodas et on n'arrete pas tant qu'il y a des pauses! Il faut voir la queue pendant la mi-temps! On vend ce qu'on nous donne a faire (ce qui explique l'absence de produits commerce equitable: c'est un peu comme au foyer de Centrale, on a la matiere premiere et on finit la preparation). Quand enfin, il y a un peu de calme et tout le monde est dans le stade, on peut sortir et jeter un oeil sur le stade et les joueurs!! On etait pret du terrain car tout en bas mais on n'avait pas le droit de trop s'approcher du terrain (vu que nous n'avions que des "concessions tickets"). On peut aussi aller vendre des hot-dogs qui restent ou de l'eau en montant dans les gradins!! Voici donc Lolo prete a l'action:


On peut alors faire des photos depuis les gradins et c'est vraiment beau!! Les casques d'or (Notre Dame) affrontent les casques blancs (Penn State) pour le plus grand bonheur de leurs fans!

Et apres avoir vendu des centaines de sandwichs et etre reste pres de 4 heures non stop debout, on peut enfin rentrer chez soi au milieu des cohortes de fans heureux de la victoire de Penn State 31-10! et je rentre me coucher completement vannee!!
Bon dimanche a tous!! Bisous Lolo

Posted by Picasa

4 comments:

Lalette said...

Je constate quand même que pour pas te perturber, ils t'ont mis une mascotte lion.

ALLEZ LE LIOOOON !

(et toi t'étais même pas en haut blanc, môvèse pennstatienne ! )

Lolo/Diedie/Elo/Elodie said...

Si j'etais en haut blanc!!! Mais j'avais un tablier de faiseuse de sandwich bleu et comme j'avais chaud j'avais remonte les manches de mon tee-shirt blanc!! Non mais dis donc, je suis une bonne Penn Statienne!!

Bonne semaine a tous

Lolo

Anonymous said...

bon alors ça va ^^
(mais quand même)

Anonymous said...

Décidément, faire des sandwichs est devenu l'une de tes spécialités! ;-)

Merci pour ce blog! Continue à nous montrer quelques aspects de ta vie aux Etats-Unis!

JC