Saturday, September 8, 2007

De retour d'Inde, un peu avant le grand match de football americain!!

Hier soir, Diana, Marie et moi nous sommes retrouvees en Inde! Nous etions parmi les quelques blanches au milieu d'un festival indien qui se deroulait au HUB.
Apres avoir vu et entendu de magnifiques chansons a la fois classiques et plus moderne, vu les danses en sari et une piece de theatre a laquelle nous n'avons rien compris (elle etait en Hindi :-P), nous sommes restees encore un peu pour danser sur de la musique disco indienne!! C'etait vraiment sympa meme si on aurait peut-etre ete plus a notre aise en sari qu'en jean ;-P. Le rythme et les melodies sont tres differents de ceux des disco europeenees et j'aime mieux! La danse fait tellement partie de la culture que les garcons sont les premiers sur la piste de danse et semble vraiment avoir la musique dans la peau!
Au programme cet apres-midi, aller voir "what the fuss is all about" en allant au match de foot Penn State vs Notre Dame. Ces deux universites ont une forte rivalite et la ville doit au moins doubler de taille!! Il parait qu'une ville germe autour du stade avec tous les gens qui dorment autour du stade parce qu'ils n'ont pas de logement a State College ou qu'ils veulent participer a l'ambiance n'ayant pas de tickets pour entrer!! Je prendrais plein de photos car j'ai la chance d'avoir un ticket et un ticket gratuit qui plus est!! Je vais aider a vendre des produits de commerce equitable et donc j'ai acces au stade! Peut-etre meme pourrait aller voir un bout du match!! En tous cas, je serais au milieu de cet evenement super important pour les fans de Penn State!!
Je vous tiendrais au courant avec des photos et des commentaires ce soir ou demain matin!
Bisous a tous et bonne rentree ;-)
Lolo

2 comments:

Anonymous said...

Qui l'eut cru que Bollywood était aussi aux USA?
En tant que gde fan(de films, danses, musiques et langues indienne), je me demande vraiment ce que je fais encore en France, lol !!
Bonne soirée de folie au stade de Penn State et bon courage pour la vente de tes produits équitables !
A+
Fréddy

Anonymous said...

Rha, faut que je trouve un commentaire pour conchier cette note aussi !

Bon, alors je vais dire que j'aime pas trop la couleur où que t'as écrit avec, mais toi je t'aime bien lol mdr.

;-)