Sunday, September 16, 2007

La seance de kickboxing!!

Je suis allee cet apres-midi a une seance de kickboxing/aerobics avec Eve, ma coloc francaise. Je ne pouvais pas prendre de photos mais je vais essayer de vous decrire la seance le mieux possible.

D'abord, c'est une classe de fitness exlusivement feminine:.... non, en fait, ca commence par une file de filles (presqu'aussi longue que le couloir) qui sont assises par terre en lisant leurs bouquins de cours. Puis une fois que tout le monde a pu rentrer, on peut voir 3 lignes de filles devant des miroirs, notre prof et des tv!! Et oui, comme tout le monde n'est pas pile devant notre prof, elle est filmee et retransmise en direct pour qu'on puisse suivre ses mouvements tout en regardant devant soi!! Et puis tout va tres tres vite: on s'echauffe, on marche au meme pas, on lance coups de poings, de pied et de genoux vers des adversaires fictifs (ca vaut le detour d'entendre la prof nous demander d'imaginer un ex, un livre de cours ou notre pire ennemie pour mettre plus d'energie dans nos coups de genoux!)!! C'est assez impressionant d'etre au milieu d'une troupe de filles qui au meme rythme (et c'est un rythme assez rapide) frappe le vide a coups de poings, genoux ou pieds!! La seance se termine par des etirements (toujours en rythme) et des pompes.

On va continuer a aller a cette classe de kickboxing le dimanche et je pense qu'ici, les mecs ne devraient pas se fier aux silhouettes sweltes de ces demoiselles: si elles s'entrainent toutes comme celles que j'ai rencontre cet apres-midi, ils devraient plutot se faire du souci!

Bonne semaine a tous

Bisous

Elo

2 comments:

Lalette said...

Ah voui mais quand tu dis que tu vas faire du sport spa pour rigoler hein toi ;-)

Hm, à ton retour, fais-moi penser à pas t'embêter, histoire de pas t'obliger à imaginer un ex, un livre de cours ou ta pire ennemie !

French Baguette said...

Oulala ! Ca c'est du sport !

A la description c'est entre les cours en DVD de Kathy Ireland (une référence/institution dans ma famille) et Cindy Crawford!

Je comprends maintenant pourquoi les américaines se baladent toutes en mini short, débardeur au dessus du nombril et tongs l'été dans les rues de Paris : c'est parce qu'au moindre pb, elles peuvent mettre K.O. leur agresseur ! Pas bête !!

Gros bisous,

Fréddy