Friday, May 30, 2008

Premiere conference mondiale sur les biopiles!!

Coucou tout le monde,

Cette semaine, un grand evenement dans ma vie scientifique (ainsi que dans la vie du monde scientifique) a eu lieu!! La toute premiere conference sur les biopiles (mon domaine de recherche au cas ou vous auriez oublie :-P) etait a Penn State!! Pour l'occasion des scientifiques du monde entier: des USA jusqu'a la Chine en passant soit d'un cote par l'Europe (Angleterre, Pays-Bas, Allemagne, France) et Israel soit par la Chine, le Japon et la Coree (du Sud bien entendu) et l'Australie!!!

Bref, 3 jours intenses en contenu scientifiques (pas moins de 58 presentations et 80 posters!) en rencontres et en liens professionels noues!! Et... (tatata) le moment que vous attendez tous est arrive..... voici mon poster! Celui que j'ai presente a la premiere session de posters:
Et j'ai passe 2 heures (presque sans discontinuer) a expliquer mon poster et discuter avec des gens de recherche! C'etait assez super!
Apres 2,5 jours de conferences qui sont passes tres vite a un rythme sain de dodo/conf/dodo/conf, il y a eu un dinner de cloture ou malgre l'inequalite de la representation hommes/femmes, nous avons quand meme reussi a avoir une table completement feminine!!
Bref, maintenant, je sais que je peux aller travailler aux 4 coins du monde et peut-etre des ouvertures en Australie?
Bon week-end!
bises

3 comments:

Lalette said...

Tu as parlé de l'australie uniquement pour que je me fâche, avoue.

Ca ne marchera pas, je resterai stoïque !

Anonymous said...

Wouhaou, quel évènement ! Chapeau pour avoir présenté pendant presque deux heures d'affilée ton impressionnant poster (je pensais pas qu'il était aussi grand...)
Ton chemin international dans la recherche sur les biopiles commence vraiment bien. Je te souhaite qu'il continue encore lgtps !
Big bises,
Fréddy
PS : Si tu vas en Australie, faudra qu'on vienne te voir et que tu nous présentes aux kangourous
;-)

Mamdunet said...

Apres le country folk et les burgers ,te laisseras tu tenter par le didjeridoo ? who knows? m.