Saturday, June 7, 2008

Ca germe!!

Et oui, je croyais etre vraiment mais vraiment pas douee avec les plantes (Mam et Lalette peuvent entre autres en temoigner) mais..... les graines de tournesol arrivees dans un paquet en provenance de Lyon (merci encore ma Lalette) ont donne ceci (apres quelques jours dans leur petit pot au soleil de ma fenetre!
Oui la photo est moche mais l'important c'est les petits trucs verts qui montrent que ca germe!!!
Voila!
Bon week-end a tous et a toutes!
Gros Bisous!

3 comments:

Mamdunet said...

Congratulation Elodie !!!
Il va falloir penser a lui trouver un jardin avant de récolter l huile !!
Ca nous rappelle les champs depuis la colline du pic du Lanoux ...gaffe des fois ca se transforme en maisons ... Jokes !
Ici on va bientot creuser le jardin et avoir une piscine naturelle ....

Anonymous said...

Elodie la main verte !
Ca c'est l'effet Penn State (parce que je suis pas sûre que le résultat aurait été aussi probant si tu avais fait l'expérience en ce moment à Tlse...).
Si à tout hasard tu te lances dans la production d'huile de tournesol, tu as déjà une cliente ;-)
Big bises et profite bien du printemps,
Fréddy

Lalette said...

Ouééé ! Ca marche \o/

Moi, en ce moment, j'ai la main verte, mais sans faire exprès. J'avais mis des feuilles de menthe dans une bouteille avec de l'eau sucrée, pour faire une infusion (trop bon)... Et puis j'ai oublié la bouteille en dehors du frigo, pendant plusieurs jours. Les feuilles ont pris et des tiges & racines ont poussé !!!

Qui veut un petit plan de menthe ? ;-)