Tuesday, May 13, 2008

Chicago 4e et derniere partie :-(

Apres s'etre un peu reposees, nous voici reparties dimanche matin ou plutot dimanche midi pour la visite du campus de la celebre "University of Chicago"!
Mais avant tout, une petite "deep dish pizza" chez Giordano's specialite de Chicago:
Bon, je vous l'accord, je suis un peu fatiguee. Mais l'arrivee sur le campus me touche enormement: bien que nous ne soyons ni a Oxford ni a Cambridge, enfin, voyez vous meme!!
Et quand nous entrons dans la bibliotheque, c'est officiel: je suis amoureuse!!
Et avec autant de livres, comment ne pas l'etre? Comment ne pas vouloir rester a lire sous cette voute, dans un silence religieux et totalement isolees du monde?
Ce qu'on ne voit pas sur la photo mais que vous comprendrez aisement, c'est que j'ai localise les Jane Austen's et que je suis dans Pride and Prejudice (une version magnifique avec de tres belles illustrations!)....
Helas, nous devons continuer notre tour mais l'Eglise catho du coin est tres belle et voici une photo de ses orgues pour une certaine Titi ;-)
Une derniere petite remarque avant de quitter ce campus, il est presque "Ivy League" a cause de ses murs couverts de lierre:
Et encore un grand merci a Diana pour ce week-end vraiment super-mega genial!!!

3 comments:

Mamdunet said...

Just a word on the last pictures !
About the university, I perfectly understood what you suggest about it and Oxford !! Lucky you !!
However not so sure about Ivy on the wall ....,do you?

Have a nice day ,
Love . M

Lalette said...

C'est une pizza ça ? Mais ça fait 25 cm d'épaisseur ! C'est pas possible !

Toi, tu lis Jane Austen ? Non ? Je te crois grave pas du tout. C'est du bluff ! ;-)

Anonymous said...

Oulala, moi aussi je suis amoureuse de la Bibliothèque !! Tous ces livres et le plafond qui me fait tellement penser à celui de la salle commune dans Harry Potter :-)
Ca a du être difficile d'en partir, même si les autres monuments sont aussi impressionnants.

Vive l'Université de Chicago !

Bises,
Fréddy