Saturday, February 23, 2008

Une dinner-party a la francaise!

Il y a quelques semaines, Corey a propose de rembourser des courses si je cuisinais un dinner francais! Alors ce week-end, je l'ai pris au mot et j'ai mis les petits plats dans les grands!
Tout d'abord, faire les courses chez Wegmans (le plus proche d'un supermarche europeen ici! avec tout plein de legumes, de la viande qui fait envie etc....) avec Dorian. Ensuite, je me suis retroussee les manches et de 16h30 a 19h, j'etais aux fourneaux pendant que Dorian lavait l'appart! Elle m'a aide a couper des carottes, pommes de terre en tranches et a prepare une belle table:
Puis a l'arrivee de Corey (qui a ete etonne par la somme relativement modeste pour un dinner a 6 :-P), nous avons mis un mot sur notre ardoise a cote de notre porte:
Et j'ai pousse le chic jusqu'a faire un menu! En francais bien sur! Comme la photo ne donne pas grand chose, voici ce qu'il disait:
Chez Elodie
Creme de carottes
Jambon de Pays et son gratin dauphinois
Salade
Tarte aux poires
Meringues
Notre table etait encore assez internationale malgre la proportion plus elevees que d'habitude d'americains ;-)
Mike, Dorian, Corey (nos americains), Eve (Francaise) et Sunwoo (Coreen). C'etait d'ailleurs son premier dinner francais et je crois qu'il a aime ;-). Eve avait amene un bon petit Chardonnay et le dinner s'est tres bien passe (mes plats etant plutot reussis a en croire nos invites ;-)).
Puis, apres le dessert, quelques meringues prises dans le salon avec un the pour les amateurs ;-), tout ce joli monde est sorti danse. Pour ma part, je suis restee parce que je suis un peu fatiguee et que je vais probablement aller bosser au labo demain matin :-). Mais j'avais envie de poster ce message avant de me coucher ;-).
Bisous tout le monde et bonne nuit!!

3 comments:

Lalette said...

hmm... Ca m'a l'air très bon :-)

Câlins ma Lolo

Lalette, qui revient d'un week end de jeu de rôles, et qui embauche à 8h demain....

Anonymous said...

Quel beau menu !!!
Tu n'as pas démérité :-) Et tu as sauvé la réputation de la gastronomie française, miam...
Trois heures en cuisine et une belle tablée d'amis de tous horizons plus tard !!

Merci de nous avoir fait partagé ça sur ton blog.

Big bises et bonne semaine,

Fréddy

PS : As tu regardé la cérémonie des oscars?

PS2 : C'est dur à faire les meringues ???

Lolo/Diedie/Elo/Elodie said...

Je n'ai regarde qu'un petit bout de la ceremonie des oscars notamment pour les chansons :-P.
Et les meringues, c'est super simple avec la recette meringues pour les nuls sur marmiton!
Bisous