Saturday, February 9, 2008

Balade dans la neige un samedi matin!!

Ce matin, en me reveillant, j'ai ouvert les volets (et les yeux :-P) sur un paysage enneige!! La neige continue d'ailleurs de tomber en pluie fine :-). J'ai rapidement regarde la meteo (Eh oui, Dad deteint ;-)) pour voir que la neige devrait se transformer en pluie dans la journee! En plus, pas une trace de pas, le chasse-neige n'etait pas encore passe (oui, je sais c'est samedi et je devrais dormir a 8h du matin :-P)!! Alors je me suis habillee, pris ma doudoune blanche (pour ne pas faire tache dans ce paysage tres blanc ;-)) et mon appareil photo et je suis sortie avant meme d'avoir pris mon petit dejeuner! Mais comme vous allez voir, cela valait le coup :-):
Les branches des arbres et arbustes sont chargees de neige.

Et le tout dans un silence profond, trouble seulement par le bruit de la neige qui tombe sur ma capuche, mes pieds qui font craquer la neige...Bref, la meilleure facon de commencer son week-end!
On voit a peine la difference entre le ciel et la neige!! Je ne me suis decidee a rentrer que lorsque mon estomac a commencer a crier famine: s'assoir dans la neige pour se remplir les yeux de la beaute du paysage etait tres tentant mais pas du tout raisonnable :-P
Sur le chemin du retour, le moindre rebord essaie de garder un peu de neige :
J'ai bien fait de sortir si tot: maintenant les premiers chasses-neiges sont passes sur les trottoirs, l'appartement se reveille, des gens deneigent leurs voitures. J'espere avoir reussi a vous faire partager le calme et la paix de mon matin :-).
Gros Bisous et bon week-end a tous!

5 comments:

DadoToulouse said...

Un paysage de neige immaculée pour toi toute seule... ne cacherais-tu pas un petit côté misanthrope? Ceci dit j'aurais bien aimé être à ta place! Bises Dad

Anonymous said...

Magnifique :-)

Ici, toujours pas de neige, aujourd'hui il fait presque chaud, on pourrait se passer de manteau.

F&JM said...

Superbes ces photos. On partage avec toi ,le calme de ce matin enneigé. Ici c'est le printemps alors que l'hiver n'est pas fini...Que nous réserve la météo? François pourrait nous le dire.
Bisous.

Anonymous said...

Ce qui est dingue c'est que ce jour là on est allées me balader avec mes cousines à Paris. Et au soleil on était en T-shirt
+veste...

Tes photos sont magnifiques et donnent bien envie de venir s'assoir près de toi dans le calme de ton campus ! Profites-en bien s'il reste de la neige ;-)

Big bises,

Fréddy

Lolo/Diedie/Elo/Elodie said...

La neige continue de tomber et on doit etre pret des 50 cm!! C'est trop cool :-)
Bisous