Saturday, February 16, 2008

Habitat for Humanity

Un samedi tot le matin: reveil a 6h45 pour retrouver des gens de l'Eglise Presbyterienne a 7h45 a leur Eglise dans le centre de State College apres avoir marche une dizaine de minutes dans le matin froid mais beau: soleil, neige et pas un chat dans les rues! Puis, on prend la voiture de Ben pendant 40 minutes pour arriver dans un village tres joli pres des montagnes enneigees:
Et puis on marche un tout petit peu pour arriver dans la maison qu'"Habitat for Humanity" est en train de construire pour une mere celibataire et sa fille! Le principe, c'est que cette association achete le terrain, les materiaux (a rembourser par la famille) et des volontaires encadres construisent la maison avec l'aide de la famille qui doit travailler avec les volontaires un certain nombre d'heures. Je faisais donc partie de l'equipe qui travaillait dans cette maison deja bien avancee: les murs, l'etage, le toit, l'isolation et la partie electrique avait deja ete fait par des equipes precedentes ;-). Nous avions pour mission aujourd'hui d'avance la peinture des murs des chambres, mettre les plaintes autour des fenetres et des portes, colmater les trous laisses par les clous sur les plaintes et peindre les plaintes des fenetres! Alors, apres quelques explications, une equipe fait les plaintes et les autres sont envoyes dans les differentes chambres pour la peinture des murs!
J'etais a la place de Dennis un instant plus tot :-P et la il finit au dessus de la porte: je suis un peu petite :-P.
Dans la future salle a manger et cuisine, c'est le branle-bas de combat:
Ca mesure, ca coupe, ca cloue!!
Et puis, il faut faire attention a ne pas mettre la peinture des murs sur le plafond, sinon on prend un chiffon mouille et on essuie, n'est pas Julia ;-)
C'est deja la pause de midi: que la matinee est passee vite!
Repas amene par un des membres de l'equipe de l'Eglise et puis c'est reparti pour 2 heures ou on abat plus de travail (ou au moins plus efficacement parce qu'on sait mieux ce qu'on doit faire) que le matin! Et quand il faut rentrer, tout le monde rechigne a poser les outils!!
C'etait une belle journee et ce travail en equipe pour construire la maison de quelqun, c'est vraiment beau! C'est donc un peu fatiguee mais heureuse que je suis rentree chez moi et que je m'apprete a travailler :-).
Bon week-end a tous et gros bisous
PS: mes madeleines ont ete bien accueillies que ce soit le matin pour reveiller les troupes, a midi au dessert ou en fin de journee ;-)

2 comments:

Lalette said...

Oué, j'avais entendu parler de ces maisons construites par des volontaires, c'est vraiment une bonne idée :-)

Ca a l'air rigolo, de peindre avec des amis (dans une autre maison que la sienne, donc si c'est raté c'est pas grave... hihihi ^^)

Repose-toi bien ma Lolo !

Anonymous said...

Quelle belle action !
Quelle générosité !!
On doit se sentir bien utiles et contents à la fin de la journée :-)

Et puis, rien ne vaut des actions de ce genre pr apprendre à connaître les autres membres d'un groupe.

Repose toi bien,

Big bises et bonne semaine,

Fréddy