Wednesday, November 21, 2007

Voyage a New York: premier post ;-)

Dorian et moi avons passe quelques jours a New York pour nos premieres vacances depuis cet ete!! Ca fait du bien!! En arrivant apres 5 heures de bus (eh oui, les bouchons en arrivant sur manatthan un vendredi soir sont inevitables ;-)), nous avons dine avec Mo un ami de Dorian dans......un restau francais!!! Sisi, je vous assure, avec les coqs, une tarte tatin en dessert et un parfum francais dans l'air qui m'a bien plu ;-).
Ensuite (apres nous etre un peu perdues dans le metro ;-)), nous voici dans notre petit hotel/auberge de jeunesse avec un chambre on ne peut plus....rose!!!! Heureusement qu'on etait 2 filles: qu'auraient-ils fait si on avait ete des garcons??
Cette chambre etait tres bien: petite, rose, propre et le mec de la reception parlait tres tres bien le francais ;-). Ce qui est cool quand tu cherches des couvertures et qu'il t'accompagne pour en chercher des bien epaisses en te racontant sa vie :-P.
Le lendemain, on a commence fort en traversant Central Park (en longueur ;-)), ce qui nous a permis de profiter de vues magnifiques des arbres en couleurs d'automne avec les grattes-ciels en fond!!

Et puis un lac au milieu, donc j'etais heureuse meme si j'aurais aime pouvoir prendre un bateau et me promener sur ce lac ou au moins pouvoir mettre les pieds dans l'eau ;-) mais une barriere (et la temperature probable de l'eau:-P) m'a retenue ;-).


Ici, on peut voir les grattes-ciels, un bout de la patinoire de Central Park et votre devouee servante ;-P.
Puis nous voici dans Manhattan!! Avec les taxis jaunes, H&M (mais ce n'etait pas notre jour de shopping :-P):
le Rockfeller Center avec la patinoire installee pour la periode de Noel:
La suite de nos aventures le message suivant ;-)
Posted by Picasa

4 comments:

Lalette said...

Je suis curieuse ! Le resto français, il avait vraiment le goût de france ? ;)

Sinon, j'ai fait y'a pas longtemps une tarte tatin poire/épices, trop facile, trop bon. Je t'enverrai la recette quand j'aurai 5 minutes ;)

Lolo/Diedie/Elo/Elodie said...

Oui le restau francais avait le gout de France!

Anonymous said...

5h de bus - qu'est ce que c'est comparé à 8h d'avion?

Qq bouchons à l'entrée de l'Ile, avec un gd "i"

Un hotel tout mignon - il nous faut l'adresse just in case ;-)

Un restau français - c'était vraiment aussi bon qu'en France?? Si c'est pas le cas, tu peux tjs te mettre en grève, lol, ici, c'est une tradition avant Noel même si le motif change tjs d'une année sur l'autre

Une petite perte d'orientation dans le métro

...

Et

...

Au final, la joie d'être pour un week end prolongé - enfin en vacances :-) entre copines dans une des plus belles villes du monde. Il n'y a qu'à voir votre mine plus que réjouie avec Dorian!!

Les photos de Central Park sont magnifiques. J'imagine qu'en vrai ça devait être encore mieux !

Et puis, la patinoire du Rockfelelr Center, lieu mytique pr toute patineuse qui se respecte (pr les autres aussi d'ailleurs ;-)

Anonymous said...

PS : Pour Lalaith, stp, envoie moi aussi la recette de la tarte tatin poire/épices ;-)
Merci bcp,
Fréddy