Wednesday, November 14, 2007

Un gateau reussi :-D

Les photos parlent plus que tous les discours parfois ;-). Voyez donc par vous-meme un magnifique gateau au yaourt ..... qui est monte!!! J'ai enfin reussi a trouve la bonne proportion de "baking powder" a mettre dans mes gateaux!! Donc c'est officiel: Lolo va se remettre a faire des desserts!! C'est quand meme bien pour les longues soirees d'hiver qui s'annoncent avec un nuit qui tombe des 17h!!Et comme vous ne vous en lassez pas, je vous remets une photo de mon gateau!
Pour les filles qui me demandaient instamment des recettes, voici celle du gateau au yaourt version USA!
Utiliser un pot a yaourt vide et lave (pke les yaourts natures ne se vendent pas en pot individuels ici)
remplir le pot a yaourt avec du yaourt nature
2 pot de farine ("plain flour")
1 pot de sucre
1/2 pot d'huile
3 oeufs
et.....2,5 teaspoons de "baking powder"!!!
melangez le tout et mettez au four a 340F pendant que vous allez bosser sur votre ordi, oubliez votre gateau... bosser tranquillement pendant 30/45 minutes puis rapellez vous avec horreur votre gateau dans le four!! Sortez de votre chambre en courant pour voir que votre gateau non seulement va tres bien mais est parfaitement cuit!!!
Je ne sais pas encore s'il est bon (c'est un dessert et donc j'attends patiemment mon diner ;-)) mais je vous informerais du resultat de cette experience ;-).
Bisous a tous!!
Lolo en pleine fin de semaine et avant quelques jours a New York: promis vous aurez des photos des mon retour ;-)
PS: je reviens apres avoir goute mon gateau et il est bon!! Il manque un peu de sucre vanille mais sinon il est bon :-)!!!

Posted by Picasa

4 comments:

Mamdunet said...

Tres beau en tout cas !merci pour tes dernieres photos Elodie. A Toulouse il fait froid ce matin 2 au reveil 6 de max prévu.
Bon Voyage a new york ,peut etre cette fois ci feras tu Broadway Avenue en entier On Foot !!!Bizous. Mam

Lalette said...

Ouééé ! Bravo ma Lolo !

Je te l'ai déjà dit, je t'aurais bien envoyé de la vraie levure bien de chez nous, mais j'ai trop peur que le FBI, la CIA et les autres interceptent mon paquet... (déjà qu'avec une carte postale a passe pas....)
Câlins !

Anonymous said...

Félicitations !!
Un beau gâteau bien gonflé et bien doré, ça donne envie d'y goûter !! Les torsades sur le dessus sont également très réussies. Vive les moules américains !
Merci de nous avoir donné la recette, je vais tenter l'expérience ici et te dirai si le résultat a été aussi concluant.
Je te souhaite un très bon séjour à NYC, profite bien de ces quelques jours de vacances pr visiter la Big Apple. En espérant que vous ayez beau temps et pas aussi froid qu'ici...
Big bises,
Fréddy
PS : Comme je vois que tu te remets à la pâtisserie, si ça t'intéresse, j'ai une recette de gâteau au chocolat à la crème fraîche délicieux. Il n'est pas trop lourd ni trop gras :-)

Lolo/Diedie/Elo/Elodie said...

Desolee de te decevoir Freddy mais mon moule est francais!! Je l'avais amene dans ma valise ;-).
Pour le gateau au chocolat c'est gentil mais ici je n'arrive pas a trouver du chocolat de cuisine....Enfin, envoie toujours je pourrais peut-etre l'adapter ;-P
Bisous!!!