Tuesday, July 8, 2008

New York

La raison pour laquelle je voulais decaler mon week-end etait la venue de Paul et Nicolas aux USA. Ils sont arrives samedi soir a New York alors c'etait plus logique de decaler mon week-end pour pouvoir profiter de New York avec eux plus longtemps.
J'etais arrivee a New York avant eux par bus et j'ai profite de mon apres-midi pour faire du leche-vitrine sur la 34e, passer 2 heures dans le Met (depuis le temps que j'en revais!):
avec l'aide du Met, j'ai pu avoir un apercu de l'art indien et japonais (entre autres salles ou j'ai pu errer).
Je suis ensuite rentree a l'hotel en passant par Central Park (ou faisant trop confiance a mon sens de l'orientation ou au soleil quand je le voyais ;-)
... je me suis un peu perdue ;-))
Dimanche et lundi c'est accompagnee de 2 paparrazzi:
que j'ai continue a explorer cette ville. Elle est vraiment geniale: c'est la 3e fois que j'y viens et meme si je commence a m'y reperer mieux, j'arrive toujours a la decouvrir sous un angle different! avec ce coup-ci notamment, la visite de "Little Italy"
et du Seaport:

Et c'est apres de mutliples peripeties que j'ai repris le chemin du retour hier avec un bus qui n'est pas passe, la recherche d'un train puis la location d'une voiture pour rentrer a la maison! Mais j'ai aussi fait la rencontre d'une mamie brezilienne qui a fait le voyage avec moi et qui a rendu ce voyage plus long que prevu aussi bien agreable ;-).
Bref, encore un week-end dans la serie: "Lolo en vadrouille aux USA" ;-)!

2 comments:

Anonymous said...

Quelle bonne idée ce week end entre amis à NYC !!
Par contre, c'était vraiment aps de chance pour les transports au retour, même si "ça s'est relevé en joie" et que tu as fait une belle rencontre avec cette gd mère brésilienne ;-)
Big bises,
A très bientot,
Fréddy

Anonymous said...

hey élodie!
c'est drôle je n'imaginais pas du tout NY comme ça! on dirait plutôt une ville d'Orient... Et ces énormes 3 mâts, ça ne te donne pas envie d'aller naviguer;-) ?
Biz
Anne