Saturday, March 29, 2008

Bill Clinton a Penn State!!

Et oui, les primaires sont suffisament serrees cette annee pour que l'etat de Pennsylvanie ait un poids considerable!! Meme s'ils ne votent que le 22 Avril!! Nous avons donc eu l'immense honneur de pouvoir voir parler Bill Clinton a Penn State jeudi soir!!!!
Apres une longue queue sous la pluie (heureusement qu'un ami faisait la queue avant nous et nous a permi d'attendre moins longtemps: pour ceux ayant le privilege de connaitre cette jolie ville de State College, la queue allait du Rec Hall sur Curtin Road, batiment a cote du fitness center, le long d'Atherton jusqu'a West College Avenue!!!!!), nous sommes rentres dans le batiment (entre un gymnase et un stade couvert) ou nous nous sommes assis dans les gradins un peu en biais par rapport a l'estrade. Commence une attente de plus d'une heure car ce cher Bill etait a la bourre! Chacun s'occupe comme il peut: photos
Un jeu de cartes ou encore
Ben et Bethany tres concentres sur des mots croises! et moi je prends des photos des dissidents qui brandissent des pancartes de soutien pour Obama!!
ou encore:
Et pourtant, c'est un tonnerre d'applaudissements qui acclame l'ancien president des USA quand il arrive sur le podium!
Et devant un podium marque "Hillary", ce cher Bill nous explique pendant une heure pourquoi sa femme est la meilleure candidate pour les democrates et pour la presidence des USA!! Discours dirige vers les jeunes universitaires bien sur donc education, recherche, energie, securite sociale, retrait des troupes en Iraq, relations internationales etc etc! C'est un tres bon orateur et a la fin de son discours je suis prise dans le mouvement et j'applaudis comme tout le monde (meme si j'ai quelques doutes quand a l'applicabilite du programme et je ne suis pas tres d'accord avec sa solution energetique :-P).
Pour information, on etait quand meme 6,100 dans cette salle!!

Public tres varie entre les etudiants, les etrangers, les habitants du coin, les fervents supporters et les indecis en passant par ceux qui comme moi voulaient tout simplement ecouter parler Bill Clinton!!
Obama passe sur le campus demain midi: je vous tiendrais au courant ;-).
Bisous et bon week-end!

3 comments:

Mamdunet said...

Tu as bien fait de te deplacer pour l ecouter . c est un evenement !on reconnait bien Bill ..j espere que tu pourras aussi voir le rival de sa femme demain !!!sans trop d attente . bizous . Mom

Lalette said...

On attend le compte rendu des deux meetings ;-)

Quoi je mets des commentaires sur ton blog que pour réclamer des trucs ???

Ah, oui :-)

Bisous plein ma Lolo à moi !

Anonymous said...

Même en France, on entend que les résultats de primaires de Pennsylvanie seront décisifs... Alors je suppose que ton coté de l'océan, ça doit être qq chose !!
C'est chouette que tu puisses suivre la campagne et que tu ais assisté au discours de Bill Clinton. En plus, le fait d'être Européenne te rend surement plus impartiale !
Big bises,
Fréddy