Thursday, December 13, 2007

Gingerbread House!

Bonsoir tout le monde!

Ce soir, comme tous les jeudis soir depuis a peu pres un mois, j'etais a mon aumonerie presbyterienne: c'est un groupe de jeunes protestants (presbyteriens) qui se reunissent tous les jeudis soirs pour partager un temps de priere, de chants (autour de la guitare de Zach), de reflexions (guidees par Diana) et un bon repas. Ce soir, nous avons echange des cadeaux heteroclites et tres rigolos! Et l'autre activite en cette derniere rencontre avant les vacances et les examens de la semaine prochaine etait la construction de "Gingerbread Houses"!! Alors, a ce moment de la soiree, la petite "Frenchie" adoptee par ce groupe d'americains qu'elle fait beaucoup rire en posant des questions bizarres du genre "qu'est ce que c'est? qu'est ce que ca veut dire?" a propos de tout et n'importe quoi, cette petite Francaise je disais demande d'un air ingenu : " What's a Gingerbread House?". Et la Bethany et Diana s'exclament: comment je ne sais pas ce que c'est!!! C'est trop cool: je vais apprendre! Et me voici donc munie d'une assiette, de bonbons et de biscuits et chacun me donne des conseils pour que je construise une tres jolie maison. Vous ne savez toujours pas de quoi je parle en fait :-P. Alors pour que ce soit plus clair, voici des photos de mon oeuvre d'art:
La porte est en Candy Cane, les murs en biscuit, le tout tient presque par miracle grace a une mixture sucree blanche! C'est un peu la maison d'Hansel et Gretel;-).
Voici la vue de cote avec la famille de bonhommes de neige qui habitent ici :-).
Et voici la vue de derriere avec la grange qui ferme avec des rubans de sucre!! Isn't my Gingerbread house soooo nicee???? Et voila comment on s'integre dans la societe americaine ;-).
Gros Bisous et bon courage avec les derniers jours de cours avant les vacances de Noel: j'ai troooopp hate!!!!

5 comments:

Lalette said...

Hé, fais pas passer les françaises pour des incultes : je lsavais moi qu'une gingerbread house c'était une maison en pain d'épices ;-)

(tu m'en envoies un bout ?)

Lolo/Diedie/Elo/Elodie said...

Non ce n'est pas du pain d'epice :-P, c'est en biscuit special :-P

Anonymous said...

Your gingerbread house looks really nice but I guess it tasted good too :-)
Freddy, ou comment se recentrer sur les valeurs sures de la degustations, lol.
PS : Je connais ce genre de maison d'Hansel et Gretel depuis qq semaines, y en avait plein chez Ikea la derniere fois qu'on y est alles...
Big bises
Profite bien de tond ernier week end aux US avant le retour pr les fetes !

Lalette said...

C'est pas du pain d'épice spécial comme on trouve en Alsace et en Belgique pour les décorations de Noël ?

Passque les alsaciens, ils font des maisons avec... (et ils s'en servent que pour ça, et pour les bonhommes en pain d'épice, comme dans Shrek)

Mamdunet said...

Serai ce une maison faite de la meme pate que le biscuit du Ginger bread Man ? En tout cas ca doit te rappeler de bons souvenirs a l école Européenne , une des premières histoires quand on est arrivés.j avais mis un certain temps a comprendre.Ta photo ressemble assez a ca . Je viens d arroser le Xmas Cake il a l air bien et on t attend pour l attaquer !Zibous. Mum