Friday, August 31, 2007

Debut des cours

Bonjour tout le monde!!

J'ai commence les cours lundi et meme si on a moins d'heures de cours qu'a Centrale, je risque de plus travailler en dehors! J'ai 3 cours ce semestre: Microbiologie (c'est super, j'apprends des choses sur les petites betes qui font marcher mes reacteurs!), Procedes de Transport Environnementaux (et non, ce n'est pas Ingenierie des Procedes :-P, c'est du transfert de masse et en travaillant regulierement ca passera comme une lettre a la poste) et chimie aquatique (en gros, chimie aqueuse donc oxydo-reduction, ph, thermo...). Le temps que je ne passe pas en cours ou a bosser pour les devoirs maison, je le passe au labo!

Ca y est j'ai recu le dernier composant organique dont j'ai besoin et mes reacteurs et cathodes sont en train d'etre preparees. J'espere pouvoir lancer la premiere serie d'experiences en fin de semaine prochaine ou debut de celle d'apres.

Gros Bisous a tous et bonne fin de vacances
PS: Eh oui, je m'amuse bien avec mon blog :-P

2 comments:

Lalette said...

Héhéh, bravo d'avoir échappé à ingénierie des procédés ^^

Ca va, tu gères le suivage de cours, même si les gens ils parlent en américane ingliche ? (comme t'avais du mal à comprendre ta colloc :P)

Et c'est en namphis ? Ou en groupes plus petits ? Et les profs ils sont gentils ?

Lolo/Diedie/Elo/Elodie said...

les profs sont tres gentils. on est en petits groupes pas plus de 10 par cours. Et je m'habitue a l'americain ;-)
Bisous
Lolo